L'inquiétude du patronat face à la multiplication des sit in et des grèves
Les préoccupations des chefs d'entreprises dans un contexte marqué par l'exacerbation des sit-in et des grèves, ont été au centre de la rencontre tenue, mardi, à la Kasbah, entre M. Béji Caïd Essebsi, premier ministre du gouvernement de transition et Mme Wided Bouchamaoui, Présidente de l'UTICA. Cette situation est à l'origine des difficultés rencontrées par plusieurs entreprises nationales et étrangères, implantées en Tunisie.
Mme Bouchamaoui a considéré que ces "sit-in et grèves arbitraires" n'ont aucun sens, surtout après la signature de l'accord sur les augmentations salariales, visant l'instauration d'un climat de paix sociale à même de permettre à l'entreprise de reprendre une activité normale, la contribution à l'impulsion de l'investissement et la création de nouveaux postes d'emploi.
La présidente de l'UTICA a souligné, par ailleurs, la nécessité de réviser le décret-loi portant sur l'indemnisation des entreprises sinistrées, à la suite d'actes de pillage, d'incendies, de déprédations...., étant donné que ces actes se poursuivent jusqu'à présent dans plusieurs régions.
Elle a exprimé la volonté du secteur privé de redoubler d'effort pour soutenir le développement du pays, tout en appelant, à l'amélioration des conditions de sécurité