Victimes d'agressions répétées : le ras le bol des agents de la Steg
Assurer sans la moindre interruption la fourniture de l’électricité et du gaz sur l’ensemble du territoire, malgré tous les évènements survenus, relève du miracle. La Steg y est parvenue, mais pourtant, ses agents de la Steg, en mission sur le terrain, n’en ont pas été tous et toujours gratifiés. Combien de fois ont-ils été pris à partie par des « citoyens » et ce « au nom de la révolution. Ces incidents ont été signalés dans pas moins de 10 localités dans 7 gouvernorats, à savoir Sfax, Ariana, Gafsa, Kairouan, Si Amor Bouhejla, El Ala, Cherarda, Kebili, Hezoua et Kasserine, prenant diverses formes portant sur les équipes et parfois-même sur des équipements.
Face à ces agressions répétées, les agents de la Steg ont décidé d’observer, sous la houlette de leur Fédération de l’Electricité appartenant à l’UGTT, un sit-in. Il aura lieu ce mercredi 17 août, pendant une heure, de 8 à 9 h, au siège social de la Steg et dans tous ses districts dans le pays, sans la moindre coupure d’électricité ou de gaz. L’objectif est d’alerter l’opinion publique et de la sensibiliser quant à l’effort méritoire déployé par la compagnie et ses agents en faveur des citoyens.
La fédération de l'électricité tiendra d’ailleurs mercredi, une conférence de presse à la suite du sit-in, en vue de jeter la lumière sur ces agressions et attirer l'attention sur les risques pouvant en résulter, lesquels touchent notamment les intérêts des citoyens.