Hamadi Kennou
Deux grands T avaient jalonné son parcours : les Télécoms et le Tennis. Une longue carrière de directeur régional des PTT (Poste et Télécoms) à Sfax et de dirigeant national et arabe du tennis, Hamadi Kennou qui vient de nous quitter à l’âge de 78 ans laisse un souvenir indélébile. Avant de prendre sa retraite en 1993, il avait toujours su allier réussite professionnelle et promotion du sport. C’est ainsi qu’on lui doit la création dès 1967 avec Mohamed Cheikhrouhou de l’ASPTT qui s’était brillamment distinguée avec ses sections de volleyball et de handball irriguant les équipes nationales d’illustres vedettes.
On le retrouve aussi au Tennis Club de Sfax, alors installé sous les remparts, à quelques dizaines de mètres seulement de l’Hôtel PTT où il officiait. Rejoignant en 1969 l’équipe de Hassen Kammoun, il assumera différentes responsabilités au sein du comité directeur jusqu’à en prendre la présidence de 1981 à 1988. Elu membre de la Fédération Tunisienne de Tennis en 1990, il en sera vice-président sous la houlette successivement de Fathi farah ; Moncef Belkhodja et Tarek Cherif, puis conseiller auprès du président de 2004 à 2009. Apprécié dans les milieux tennistiques arabes, africains et internationaux, il avait élu dès 1996 vice-président de l’Union Arabe de Tennis, fonction qu’il a assurée jusqu’à sa récente disparition, le 4 août courant.
Durant sa longue carrière en tant que responsable sportif, Mr Hamadi Kennou a contribué efficacement au développement du tennis Tunisien et la création de plusieurs nouveaux clubs à travers tout le pays. Mr Kennou a été également à l’origine de l’essor qu’a connu l’Union Arabe de Tennis ces dernières années par la multiplication des tournois à travers tous les pays Arabes.
Mr Hamadi Kennou était marié avec Mme Chedlya Karaa et père de 4 enfants : Dorra, Rym, Nadia et Mohamed Ali.