News - 22.08.2011

Tunisair: Grève surprise des mécaniciens, vols perturbés

Les mécaniciens de Tunisair technics ont lancé une grève sauvage lundi, sans préavis, dans les aéroports de Tunis, Djerba et Monastir, paralysant le trafic aérien. Sur 14 vols programmés pour aujourd’hui, seuls sept vols ont pu décoller vers Barcelone, Lisbonne, Bruxelles, Genève, Munich, Dusseldorf et  Toulouse. Les vols retardés concernent les destinations de Paris (3 vols), Nice, Marseille Alger et Portugal.

 
Tunisair va entreprendre de remplacer les grévistes par une nouvelle équipe de mécaniciens, pour faire partir ces vols si possible, à partir de 17h.
 
Ces techniciens n’avaient pas formulé auparavant des revendications précises, a indiqué à la TAP, la responsable de la presse, à Tunisair, Mme Soulefa Moukadem, qui a précisé que des négociations sont, actuellement, en cours entre la Direction générale de la compagnie et les représentants de l’UGTT pour discuter de leurs demandes.
 
Pour de plus amples informations, les voyageurs peuvent s’adresser aux centres d’appels suivants : 70 83 81 11 et 71 10 77 77.