Mohamed Malouche, l'invité de Barack Obama à l'Iftar de la Maison Blanche
Pour la première fois, la communauté tunisienne a été invitée cette année au traditionnel Iftar ramadanesque offert par le Président Barack Obama, à la Maison Blanche. L’honneur échut à Mohamed Malouche, président de la toute nouvelle association des Jeunes Professionnels Tuniso-Américain TAYP d’y prendre part, parmi 10 autres représentants de la communauté musulmane aux Etats-Unis et les chefs des missions diplomatiques des pays islamiques accrédités à Washington D.C. (pour la Tunisie, le Chargé d’Affaires, Tarek Ben Youssef), ainsi que 4 membres du Congress Américain.
« J’ai eu une brève discussion avec le Président Obama, rapporte Mohamed Malouche à Leaders. D’abord je me suis présenté en tant que l’un des dirigeants de la diaspora tunisienne qui œuvre pour l’accroissement des échanges économiques et des investissements entre les deux pays. Je lui ai exprimé mon attachement à la démocratie qui ne peut cependant réussir sans croissance économique et prospérité, ce qui a présidé à la création de notre association TAYP. »
« Aussi, ajoute-t-il, j’ai eu l’opportunité de dire au Président Obama qu’avec un petit soutien déterminant de la part de son Administration, la Tunisie peut devenir un exemple réussite en matière de démocratie et de prospérité dans le monde arabe et ouvrir ainsi la voie de l’espoir à des millions de personnes en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Il m’a répondu en me félicitant ainsi que tous les membres de TAYP, réitérant qu’il attache personnellement une grande importance à la réussite de la Tunisie de réussir afin qu’elle joue un rôle modèle dans la région ».
Mohamed Malouche, consultant aux Etats Unis : la Tunisie au coeur
A Washington: des jeunes professionnels tunisiens incitent à l'investissement dans notre pays