Plusieurs incendies de forêts à Jendouba
Des incendies se sont produits dimanche et lundi dans des zones forestières au gouvernorat de Jendouba, dans les délégations de Statir, Dar kchich, Oued Baghla, Sidi Ammar ( Ghardimaou), Bayadha (Tabarka) et Ouled Helal (Ain Draham), a constaté la correspondante régionale de la TAP.
Quatre incendies ont été déjà maîtrisés grâce aux interventions de la protection civile, des services forestiers et de l'Armée Nationale outre l'incendie de Fej Hassine à Ghardimaou qui a ravagé, durant une semaine, une grande partie de la colline de Tekrouna située au gouvernorat du Kef.
Les interventions se poursuivent pour maîtriser d'autres incendies dont le plus grand est celui qui s'est produit à la forêt d'Ouled Helal à Ain Draham et qui a été ravivé par le vent.
Selon la correspondante de la TAP, les autorités régionales ont remarqué que la majorité des incendies se produisent avant l'appel à la prière d'Al Maghrib après avoir été maîtrisés, faisant remarquer que les enquêtes à ce sujet relèvent des prérogatives des services de sécurité.