News - 01.09.2011
Afek Tounes : Ni Yassine Brahim, ni Emna Menif, Meriem Bourguiba Laouiti monte au créneau à Monastir
Les surprises ne manquent pas à Afek Tounes. Si Yassine Brahim s’est trouvé contraint par son engagement de membre du gouvernement (même s’il aura, en octobre prochain, quitté son poste depuis 3 mois), de ne pas se présenter à la Constituante, Emna Menif, figure de proue du parti a préféré ne pas aller au charbon. Se préserve-t-elle pour la bataille d’après ? « Réussissons, d’abord, celle-ci, le pays en déjà a grand besoin », répond-elle à Leaders, avant de préciser : « en fait, je me tient en back office, pour soutenir toutes les équipes, dans les différentes circonscriptions. J’espère être ainsi plus utile». Les sympathisants d’Afek en seront-ils déçus ? Pas tout-à-fait. Ils auront d’autres motifs de satisfaction.
C’est qu’une autre femme battante, Meriem Bourguiba Laaouiti, fille d'Habib Bourguiba Jr et petite fille du Président Bourguiba, s’est proposée de conduire la liste du parti à Monastir. Son investiture a été confirmée et il ne lui reste plus qu’à ficeler le dossier et de le déposer auprès de l’IRIE.
Quant au président d’Afek, Hammouda Louzir, il a choisi d’être tête de liste à Tunis 2, laissant l’autre circonscription de Tunis à Chedli Rebai, alors que Faouzi Ben Abderrahmane défendra la liste d’Afek à Ben Arous et Hatem Chelly (universitaire et époux d’Emna Menif) à l’Ariana. Pour Sfax, le Dr Abdelmajid Zahaf portera la liste d’Afek dans la première circoncsription et Chokry Yaiche, dans la seconde.
La liste complète des candidats du parti serait finalisée d’ici dimanche, au plus tard, apprend Leaders.