Des agents de sécurité manifestent à la Kasbah
Rassemblés dès le matin, mardi, sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Tunis qui surplombe la Kasbah, plusieurs agents de sécurité ont protesté contre les attaques et incendies des postes de police, appelant à des mesures appropriées pour faire cesser ces pratiques et réclamant la démission de certains hauts responsables des forces intérieures. Leurs revendications ont également porté sur la préservation de la dignité des agents de sécurité et l’élaboration d’un cadre juridique qui les protège dans l’accomplissement de leur mission ainsi que la garantie d’un jugement juste et équitable de ceux poursuivis en justice.
Sur les banderoles, on lit: "La révolution n'est pas anarchie", "La Police garante de la révolution", "Pour un cadre légal pour protéger les agents de sécurité", "La pénalisation des attaques de locaux de police", etc.
Suivant en direct le discours du Premier ministre, nombre d’entre eux n’ont pas caché leur mécontentement de certains propos tenus par M. Essebsi à l’égard des protestataires de la Garde Nationale ainsi que la suspension de leurs syndicats. Poussant les lignes de sécurité mises en place, ils ont convergé sur la place du gouvernement et se sont rassemblés sous les fenêtres du Premier ministère.