Face aux craintes d'agression de la Tunisie par Al Qaïda : appel à surcroît de vigilance et de prudence
Sur la base des informations rapportées par les médias étrangers autour d'éventuels attentats terroristes perpétrés par Al Qaïda, à l'occasion du 10e anniversaire des événements du 11 septembre 2001, la Tunisie n’a pas caché ses craintes de constituer la cible d'agressions pouvant être perpétrée par ce mouvement. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur Hichem Moueddeb a, dans ce sens, appelé à faire preuve d'un surcroît de vigilance et de prudence.
Rappelant les efforts déployés par les agents de sécurité dans la lutte contre le crime, il a expliqué, à ce propos, qu'ils ont pu procéder, avec l'aide de l'armée nationale, à l'arrestation de 23500 individus, au cours des cinq derniers mois, et saisir des quantités énormes d'armes. Il a, également, souligné que la loi sur l'état d'urgence sera appliquée afin de lutter contre le phénomène du blocage des routes dont le nombre est passé de 184 en juillet à 152, durant le mois d'août.
Malgré les tensions des derniers jours, les mouvements de protestation commence à se réduire, passant de 156 rassemblements, au cours du mois de juillet à 114 mouvements en août 2011.