News - 11.09.2011

Nouveau président de la LTDH : Koussari face à Ben Moussa, Hammami, Kheriji et Romdhani

Qui sucèdera à Me Mokhtar Trifi (qui n'a pas voulu se représenter), à la tête de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, parmi les 25 nouveaux élus? Le scrutin avait mis en compétition deux listes, la première conduite par Me Anouar Koussari, considéré, bien qu’il s’en défend, comme proche du PCOT et la seconde, se voulant celle du wifek rabiti, comprend notamment l’ancien bâtonnier des avocats, Me Abdessettar Ben Moussa, Ayachi Hammami, Mohamed Salah Kheriji et Messaoud Romdhani. Une nouvelle course aux voix commence dès la réunion, cette semaine, du nouveau comité directeur pour l’élection du président, la formation du bureau composé de 11 membres et la répartition des responsabilités.

 Interrogé par Leaders sur le taux de réussite de sa liste, Me Koussari a déclaré que faute de consensus, il a concocté « une liste panachée » ce qui l’amène à considérer, sans pour autant pavoiser d’avance, qu’il a de fortes chances d’emporter la présidence de la Ligue, sur la base d’une large majorité à réunir.
 
De leur côtés, des sages parmi d’anciens dirigeants de la Ligue ont affirmé à Leaders qu’ils agiront « pour arrondir les angles et parvenir à rapprocher les positions et permettre au nouveau comité de hisser à sa présidence un candidat accepté par tous et à même de réussir la mise en œuvre des motions votées par le congrès ».