Message du serviteur des deux saintes mosquées au Président de la République par intérim
Le Président de la République par intérim Foued Mebazaa a reçu, mercredi matin, à Carthage, le ministre saoudien des Affaires étrangères, le Prince Saoud Al-Fayçal.
A l'issue de l'entretien, le responsable saoudien a déclaré qu'«il est porteur d'un message du serviteur des deux saintes mosquées à son frère le Président de la République», précisant que «ce message porte sur les relations bilatérales, les questions qui se posent sur le scène arabe ainsi que sur les défis qui se dressent devant les pays arabes aux plans unilatéral et multilatéral».
Il a ajouté que le Royaume d'Arabie Saoudite a toujours soutenu la Tunisie qui, a-t-il dit, «est un pays ô combien cher aux cœurs de chaque arabe et chaque musulman notamment au Royaume», réaffirmant, à ce propos, la volonté de son pays de raffermir la coopération tuniso-saoudienne au service des intérêts des deux peuples frères.
Comme prévu, le ministre saoudien n'a pas fait allusion à la demande d'extradition de Ben Ali et son épouse formulée par le gouvernement tunisien. Mais, il est probable que cette question a été débattue au cours de cette rencontre. On rappelle qu'à plusieurs reprises, le Premier ministre avait exprimé son regret devant le peu d'empressement des autorités saoudiennes à donner suite à la démarche tunisienne.
Le Prince saoud Al-Fayçal est arrivé, mercredi, en Tunisie dans une visite éclair, la première du genre pour un responsable saoudien depuis le déclenchement de la Révolution du 14 janvier.