Utica : le premier congrès régional démarre ce samedi à Sousse
Le coup d’envoi des congrès régionaux pour le renouvellement des structures de l’Utica sera donné ce samedi à Sousse. Cinq autres régions sont programmées pour courant octobre, à savoir : Ariana, Manouba, Bizerte, Nabeul et Monsatir.
D’ores et déjà, la quasi-moitié des 1556 chambres syndicales a été renouvelée, les vacances d’été et le ramadhan ayant cependant ralenti le rythme. A tous les niveaux, syndicats, fédérations (17) et unions régionales, les congrès se poursuivront activement pour permettre au conseil national de fixer la date du congrès national et convoquer ses assises.
« Notre ultime objectif, a déclaré à Leaders, Mme Wided Bouchammaoui, présidente de l’Utica, est effectivement de réussir ce congrès et d’en faire une belle illustration de notre capacité de conversion et d’incarnation des objectifs de la transition démocratique. Par des élections libres, transparentes et indépendantes, qui renforcent la large représentativité de tous les secteurs et toutes les régions, et régénèrent les rangs, nous pouvons consolider utilement notre organisation et lui permettre de jouer pleinement son nouveau rôle d’organisation citoyenne et de catalyseur de la relance économique ».