Transavia s'engage à attirer davantage de touristes français en Tunisie
Seule compagnie aérienne française low cost opérant entre la Tunisie et la France, Transavia France n’a jamais interrompu ses services même pendant la révolution et continuera à desservir la destination au départ de France.
Son PDG, Lionel Guérin vient de signer à Paris avec Mohamed Belajouza, président de la Fédération tunisienne des agents de voyages et Habib Ammar, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien un protocole d'accord visant à soutenir la destination Tunisie sur le marché français pendant les mois d’octobre à décembre 2011, période à laquelle la destination présente de nombreux attraits. L’objectif de ce projet est d’augmenter le flux touristique des français vers la Tunisie afin de soutenir la desserte du pays et ainsi la destination. Les deux parties ont tenu à souligner le caractère innovant de cette convention pilote. Le président de Transavia s'est réjoui «de participer activement au développement touristique de la Tunisie".
L'expérience de Transavia ayant été concluante, on peut s'interroger sur les raisons de la frilosité des responsables du transport quant à l'instauration de l'open sky à grande échelle, d'autant que les pays concurrents s'y sont essayé depuis quelques années et n'ont pas eu à le regretter. L'ouverture du ciel tunisien pourrait se faire par exemple de manière graduelle de manière à aider le pavillon tunisien à résister à la concurrence des compagnies low cost.