Tourisme : baisse de 35%
Les entrées touristiques recensées au cours des 9 mois 2011, ont affiché une baisse alarmante de 35,4%, par rapport à la même période de 2010, passant de 5,2 à 3,3 millions de visiteurs.
Selon les statistiques du ministère du Commerce et du tourisme, plus de 15,7 millions de nuitées ont été enregistrées au niveau des hôtels tunisiens, du 1er janvier au 20 septembre courant, soit une chute de 43,2%, par rapport à l'année précédente.
Ces baisses ont eu des répercussions financières négatives, avec une diminution des recettes touristiques de 39,4%, à 1 520 millions de dinars, en 2011.
Rappelons que la Tunisie compte 850 hôtels, doté d'une capacité d'hébergement globale de plus de 246 mille lits, 600 agences de voyages et huit instituts publics de formation.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Chiffres et statistiques erronés . Parce que vous n'avez pas compté les libiens Alors refaites le compte . Et dites nous
On ne peut qu'enregistrer le résultat et espérer des jours meilleurs quand on consacre un peu de temps à la vie économique dans le pays, au détriment de la politique qui est devenue le plat de résistance des tunisiennes et tunisiens. Comment non, quand on nous promet le paradis terrestre et céleste, juste une fois, l'assemblée constituante mise en place. Pour terminer, j'ose poser la question aux responsables du secteur touristique sur les résultats du programme promotionnel qui a bouffé quelques millions de dinars à travers l'Europe. Il est de notre droit d'être informé quant à ses résultats. Peu importe le résultat, mais c'est l'approche à prendre en ligne de compte puisque à ce moment qu'on peut dire que l'ancien régime est révolu quant à la forme et quant au fond, autrement on ne sortira pas de l'auberge.