Grâce à la femme tunisienne, la révolution continue dans un registre pacifiste
Un groupe facebook créé et initié par Samia Benzarti, activiste patriotique ...
Aujourd'hui, grâce à la volonté des unes et à la motivation des autres, l'histoire offre à la Tunisie, le privilège d'un grand défi. diamétralement opposé aux autres, mais unique dans ces objectifs. Montrer et prouver que la femme tunisienne se prend en charge, est responsable et décide toute seule dans un environnement social évolué et offert par le pays et le peuple tunisien. C'est ce à quoi s'emploie Samia Benzarti.
Parce que ce pays à l'image de son peuple, n'a jamais failli à son idéal d'audace, voilà la Tunisie et la femme tunisienne qui montrent par l'action ce dont elles sont capables de revendiquer et clamer tout fort dans une démarche pacifique, afin de passer une message . Un message digne !!!
l'habit traditionnel sera à l'honneur (Djellaba, safsari ou meme fouta ) non pas pour vanter l'artisanat local, encore moins le savoir faire tunisien qui déjà est connu et reconnu, mais simplement monter au créneau pour prouver à celles et ceux qui essayent de les diviser. ces femmes refusent de voir leur liberté instrumentalisée à des fins politiques.
" Que je choisisse de porter un voile ou une mini-jupe, je suis une femme Tunisienne qui assume ses propres choix et qui respecte ceux des autres. Ce sera le thème des marches qui auront lieu ce samedi 8 octobre à partir de 14 h
- marche au depart centre culturel Menzah VI
- marche au depart de centre culturel Sfax
- marche au depart de centre culturel de Sousse
- marche au depart de centre culturel de Monastir