TunInvest –AfricInvest : un nouveau fonds généraliste de 96 millions d'euros¸au démarrage
Le Groupe tunisien TunInvest -AfricInvest annonce le premier closing du fonds généraliste Maghreb Private Equity Fund III LLC («MPEF III») avec une taille dépassant les 96 millions d'euros. Ces ressources lui sont apportés principalement par ses investisseurs historiques incluant la Banque Africaine de Développement, le FMO (l’Agence de Développement Néerlandaise), la SFI (Groupe de la Banque Mondiale), CDC Entreprises, la DEG (l'Agence de Développement Allemande), Proparco (filiale de l'Agence Française de Développement), SIFEM (le Fonds d'Investissement Suisse pour les marchés émergents), BIO (Agence Belge de Développement), Averroès ainsi que d’autres investisseurs Européens.
«MPEF III investira dans des Petites et Moyennes Entreprises en Tunisie, et également en Libye, en Algérie, au Maroc et de manière sélective, en Egypte, déclare à Leaders, Aziz Mbarek, co-fondateur du Groupe. Le cœur de cible sera constitué de sociétés bien établies dans leurs marchés domestiques présentant un potentiel pour développer leurs activités notamment au niveau régional et international».
«En suscitant et accompagnant la croissance de ces sociétés, ajoute-t-il, MPEF III contribuera à créer de nouveaux emplois, à améliorer la gouvernance, à développer les ventes à l’export et les recettes fiscales et participera plus généralement à l'intégration économique régionale au Maghreb. MPEF III ciblera un large spectre de secteurs, principalement le secteur industriel et notamment ceux orientés à l’export, la santé, la technologie et les télécoms, les services, l'éducation, les transports et l'agroalimentaire».