Produits alimentaires subventionnés exportés en Libye : 70 MD supportés par la Caisse de compensation
Les produits alimentaires subventionnés acheminés vers la Libye depuis février dernier auront coûté à la Tunisie pas moins de 70 Millions de Dinars, supportés par la Caisse de Compensation. C’est ce qu’à indiqué M. Abderrazak Zouari, ministre du Développement régional, avant de souligner que c’est un minimum à l’égard du peuple frère.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
70MD: faut-il lire 70 mille dinars ou 70 millions de dinars? merci de bien préciser
...alors, il est temps d'irradier cette mauvaise caisse qui depuis sa création fait bénéficier les personnes non éligible tel que: les touristes, les hauts fonctionnaires, les patrons...etc et qui laisse savoir qu'en Tunisie nous ne pouvons appliqué la réalité en matière des prix des salaires...etc.
Grosse bourde ou Inconscience? Doit-on comprendre par là que les produits subventionnés par l'Etat mais qui sont, en réalité, payés par le contribuable sont exportés clandestinement vers la Libye alors que ce même contribuable en est privé? S'il s'agit d'une plaisanterie, elle est de bien mauvais goût!
Je suis d'accord avec vous Mr. Zouari, mais ceux qui en profitent et profitennt de ces avantages illicitement sont les producteurs et intermediaires commercants tunisiens et libyens... car ils achetent le litre de lait a titre d'exemple a 0.900 dtn et ils le vendent a tripoli a 6.000 dinars libyens...? ils devraient payer le differentiel a la caisse de compensation pour qu'elle puisse utiliser ces fonds pour d'autres produits compenses.