News - 14.10.2011

La résidence de Nabil Karoui attaquée

Le domicile du directeur de la chaîne «Nessma TV» Nabil Karoui a été, vendredi en fin d'après-midi, saccagé et vandalisé par un groupe d'une centaine d'individus.

 
L'attaque du domicile de Nabil Karoui intervient à la suite de la diffusion par la chaîne «Nessma» du film d'animation franco-iranien «Persepolis» et plus particulièrement de la personnalisation de Dieu dans l'une des scènes du film.
Nabil Karoui a précisé qu'il n'était pas à son domicile au moment de l'agression, indiquant que les agresseurs, une centaine environ, ont attaqué, vers 19H00, son domicile sis à la Soukra munis d'une bonbonne de gaz, de cocktails Molotov et d'armes blanches. Ils ont détruit ses voitures, défoncé la porte d'entrée en faisant usage de la bonbonne de gaz, saccagé les meubles et tenté même de mettre le feu à l'intérieur de la maison utilisant des cocktails Molotov, a-t-il ajouté à l'Agence TAP.
 
«Tout tunisien peut être victime d'une telle agression», a-t-il dit, faisant remarquer qu'il s'agit là d'une conséquence naturelle d'une campagne virulente et acharnée orchestrée par des parties politiques et médiatiques.
M. Karoui a, aussi, dénoncé la poursuite de cette campagne menée, depuis quelque jours, contre «Nessma» et lui même par certains médias et particulièrement sur «Facebook», comportant des incitations au meurtre et à la violence, soulignant qu'il comptera poursuivre les agresseurs en justice.
 
Deux gardiens du domicile ainsi que d'autres des voisins ont réussi à arrêter six personnes parmi les agresseurs avant l'arrivée des forces de l'ordre. (TAP)