Hold-up à main armée contre une agence bancaire à Chorbane... l'un des braqueurs serait un salafiste notoire
Une personne a été tuée dans un hold-up perpétré, mardi à 09H00, par deux hommes cagoulés contre une agence bancaire à Chorbane (gouvernorat de Mahdia).
"Munis d'une arme blanche et d'un fusil mitrailleur de type Kalachnikov, les deux braqueurs ont paralysé les fonctionnaires de la banque en faisant usage du gaz et se sont emparés de la totalité du contenu du coffre, avant d'essayer de prendre la fuite, a expliqué une source militaire à l'Agence TAP.
Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, les deux assaillants ont été arrêtés devant l'agence, à la suite d'un échange de tir. Les deux cagoulés ont été touchés l'un au ventre et l'autre au pied.
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a, également, fait état d'une éventuelle implication d'un troisième complice dans cette opération.
Citant le chef de poste de la localité, le site de Mosaïque fm a révélé que l'un des braqueurs est un élément salafiste notoire. Un citoyen, père de 3 enfants qui se trouvait près de la banque aurait trouvé la mort lors de la fusillade qui avait précédé l'arrestation des deux assaillants. Un autre citoyen aurait été blessé.