22000 militaires et 20000 policiers pour assurer la réussite des élections
Plus que quelques jours pour les élections. Le premier Tunisien qui procédera au vote réside en Australie en raison du décalage horaire. Kamel Jendoubi est en droit d'être satisfait :« toutes les conditions de sécurité seront réunies le jour du scrutin » a assuré le président de l'Instance supérieure indépendante pour les Elections, appelant les citoyens à se rendre massivement aux urnes le jour du scrutin, compte tenu de l'importance de chaque voix.
A l'issue de son entretien, mardi matin avec M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du gouvernement de transition, M. Jendoubi a précisé que l'instance s'est préparée convenablement à cette échéance après avoir finalisé les différentes phases électorales et respecté l'échéancier électoral dont l'inscription des électeurs, la présentation des candidatures et l'organisation de la campagne électorale.
Pour assurer la réussite de ce rendez-vous électora historique à plus d'un titrel, pas moins de 22000 militaires de tous grades appartenant aux trois armées et 20000 policiers seront déployés et les 4500 bureaux de vote sécurisés. Des patrouilles mixtes (armée et police) seront organisées.