News - 23.10.2011
Mebazaa ravi par l'affluence massive: le peuple entier prend son destin en main
Visiblement heureux de constater la forte affluence au bureau de vote de Carthage Byrsa, comme partout en Tunisie et à l’étranger, le Président de la République, accomplissant dimanche matin son devoir électoral, a qualifié ce 23 octobre de « journée historique dans l’histoire de la Tunisie ». « Nous voilà arriver à bon port, a-t-il ajouté et voilà, surtout, le peuple prendre lui-même son destin en main. Aujourd’hui, je sens que tous les Tunisiens partagent le même sens de la responsabilité et affirment leur détermination à défendre les idéaux de l’indépendance, de la liberté et de la dignité. »
Arrivé vers 11h30, sans forte escorte, à l’école primaire de la rue du Tanit, le Président Mebazaa, ne cachait pas sa joie de retrouver amis et voisins et de vivre avec eux un moment exceptionnel. «Ma joie est immense, a-t-il dit, tous les horizons sont désormais largement ouverts. L’avenir ne sera que meilleur, nettement meilleur».
Dans une interview publiée dimanche par le quotidien Assabah, il a exprimé « le vœu de voir le scrutin réaliser le rêve de plusieurs générations de Tunisiens et de concrétiser effectivement le régime républicain ». Après avoir salué l’œuvre de l’ISIE, mentionnant que ni la présidence de la République, ni le Gouvernement n’ont été partie prenante et ce pour la première fois, dans le choix du mode de scrutin ou des modalités du déroulement du processus électoral, respectant ainsi la volonté de la Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution et de l’ISIE, il a affirmé sa pleine confiance en la maturité du peuple. « Nous vivons cet évènement avec espoir et nous sommes persuadés que les nouvelles autorités qui seront élues garantiront les valeurs de la modération et du centrisme dans sa politique intérieure, comme extérieure ».