Sit in des blessés de la révolution à la Kasbah
Des blessés de la révolution du 14 janvier ont organisé, mardi après-midi, un sit-in à la place de la Kasbah, en signe de protestation contre le contenu du décret-loi portant sur les indemnisations au profit des martyrs et des blessés de la révolution. Les sit-inneurs ont barré la route au cortège du Premier ministre du Gouvernement transitoire, Béji Caïd Essebsi, ce qui a nécessité l'intervention des forces de sécurité. Certains protestataires auraient, ainsi, subi des blessures légères.
Les protestataires considèrent que le décret-loi les concernant ne répond pas à leurs aspirations et n'est pas à la hauteur des sacrifices qu'ils ont consentis pour la révolution de la dignité et de la liberté, de même qu'il n'a pas apporté une suite favorable à leurs revendications sociales, matérielles et morales. Certains d'entre eux sont affirmé que les dispositions contenues dans le décret-loi constituent "une véritable insulte envers leur personne", soulignant qu'ils sont lassés d'attendre. Ce mouvement de protestation, ont-ils relevé, vise à faire entendre la voix des blessés à l'opinion publique et aux forces politiques qui siègeront à l'Assemblée nationale constituante, et à les sensibiliser quant au caractère prioritaire de leur dossier.
La Conseil des ministres réuni le 20 octobre courant avait adopté le projet de décret-loi portant sur les indemnisations au profit des martyrs et des blessés de la révolution, après l'introduction de certains changements sur son contenu.