Hamadi Jebali au siège de la Bourse de Tunis : Ennahdha pour la dynamisation du marché financier
Le Secrétaire général du Mouvement Ennahdha et candidat au poste de Premier ministre, Hamadi Jebali s’est rendu jeudi après-midi au siège de la Bourse de Tunis où il a eu une longue séance de travail avec des membres du Conseil d’Administration. Reçu par M.Fadhel Abdelkéfi, Président de la Bourse et son Directeur général, M. Mohamed Bechiou, il a pris connaissance du fonctionnement de la Bourse et de ses activités avant d’exposer les grandes lignes du programme économique d’Ennahdha. Il a réaffirmé l’engagement de son mouvement pour l’accélération de la relance économique, la dynamisation du marché financier et le soutien à l’entreprise. Au cours de cette visite, Il était entouré du staff économique et financier de son parti qui comprenait Ridha Saïdi, l’un des principaux concepteurs du programme économique, Ridha Chkondali, Ali Essayel, Bassem Jeddou et Houssemeddine Taabouri.
M. Jebali a indiqué : « nous sommes pleinement à l’écoute de vos propositions et disposés à y donner suite, en ouvrant à l’encouragement des entreprises à s’introduire en bourse et à l’attraction d’investisseurs de pays frères et amis ».
La Bourse de Tunis avait depuis le mois de septembre invité les différents partis politiques à lui faire part de leurs programmes économiques et financiers respectifs. Une commission a été créée par le Conseil d’Administration pour s’entretenir avec les dirigeants des différents partis.
Notons qu’une délégation de l’Association des Intermédiaires en Bourse AIB conduite par son président, Adel Grar s’était rendu mardi au siège d’Ennahdha.