Mise en liberté provisoire de Baghdadi Mahmoudi
La Cour d'appel de Tunis a décidé, jeudi, la mise en liberté provisoire de Baghdadi Mahmoudi, ancien premier ministre du régime de Kadhafi, dans le procès relatif à son entrée illégale sur le territoire tunisien.
La Cour d'appel a décidé, également, de reporter au 22 novembre 2011, le procès relatif à la demande du Conseil de transition libyen adressée au gouvernement de transition tunisien portant sur l'extradition de Baghdadi Mahmoudi pour la Libye.
L'accusé avait été arrêté, le 22 septembre 2011, près du village de Tamaghza, sur la frontière tuniso-algérienne, en compagnie de deux autres personnes, alors qu'ils tentaient de traverser la frontière vers l'Algérie.
Le Tribunal de première instance de Tozeur l'avait condamné, le 29 septembre, à six mois de prison, avant que ses avocats interjettent appel.
L'ancien premier ministre libyen est entré en grève de la faim, au début du mois d'octobre, pour protester contre son incarcération à la prison civile de Mornaguia, après son acquittement pour l'accusation dont il faisait l'objet.
.
- Ecrire un commentaire
- Commenter