Invalidation des listes de Hamdi: vives protestations et incidents, jeudi soir, à Sidi Bouzid
Des habitants de la ville de Sidi Bouzid (centre) sont descendus jeudi soir dans la rue pour protester contre l'invalidation par l'ISIE de plusieurs listes de la pétition populaire "Al Aridha", présidée par Hachmi Hamdi, originaire de la région.
Les manifestants ont incendié des pneus et dressé des barrages dans les rues et les artères de la ville. Des protestataires se sont rassemblés devant le siège du mouvement Ennahdha dans la région et le siège du gouvernorat, a constaté le correspondant de l'Agence TAP.
Des actes de destruction et de pillage ont également ciblé le siège de la municipalité dont les équipements ont été détruits.
L'ISIE avait annoncé plutôt dans la soirée lors d'une conférence de presse l'invalidation des listes d'"Al Aridha" à Tataouine, Sfax1, Jendouba, Kasserine et Sidi Bouzid et France2.
En réaction à cette décision, Hechmi Hamdi a annoncé sur la chaîne Al Mostakilla, dont il est le propriétaire, le retrait des listes de "la pétition populaire" de l'Assemblée Constituante.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Certains habitants de Sidi Bouzid,ne doivent pas se prendre la tête et passé aux vandalismes, s'ils se croit être les seuls porteurs de la révolution ,et que par conséquent, avoir tout le droit sur l'avenir de Notre Tunisie,alors,ils n'ont rien compris à la démocratie.
Il faut composer avec les problèmes des dépassement avec lucidité ,avec bcp d'intelligence et de diplomatie pour couper avec les methodes d'avant.Ce n'est pas un secret pour personne que pas mal de partis ont fait des dépassements,chacun à sa manière,mais il faut couper court avec la manière forte qui ne fera que nous éloigner de la Liberté et la Démocratie et interdire pour les prochaines échéances ,ces methodes pour tout candidat qui se présente aux élections,ainsi tous les candidats seront sur un même pied d'égalité devant le vote .Le résultat sera alors représentatif sur les seuls critères d'idées et programmes et non pas basé sur des dons ou aides..(ce sont les mêmes methodes d'avant le 14 janvier).