Après la Bourse, Ennahdha veut rassurer le secteur touristique et lui témoigner son soutien
«Nous entendons exprimer aux opérateurs du secteur touristique non seulement notre soutien mais aussi notre détermination agissante à apporter les solutions aux problèmes qu’il affronte et contribuer à son développement », a affirmé, Hamadi Jebali, secrétaire général du mouvement Ennahdha et candidat de son parti au poste de Premier ministre, lors de la conférence de presse donné vendredi à Tunis sous la présidence de Cheikh Rached Ghannouchi. Il a annoncé à cet effet qu’il rencontrera ce vendredi après-midi, le président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, Mohamed Belajouza et ses collègues, pour débattre avec eux de la situation dans le secteur et leur réitérer les engagements mentionnés dans le programme d’Ennahdha.
« Nous devons œuvrer ensemble pour résoudre le problème de l’endettement et mobiliser les moyens nécessaires à la rénovation et la modernisation des établissements hôteliers et touristiques ainsi qu’à la diversification du produit, a-t-il souligné. »
Après avoir rendu visite jeudi à la Bourse de Tunis, Jebali poursuit ainsi ses contacts avec les opérateurséconomiques dans les secteurs vitaux pour transmettre des messages d’assurance et d’encouragement.
Pour sa part, Rached Ghanouchi avait implicitement affirmé l’engagement de son mouvement à respecter les libertés des Tunisiens dans leurs convictions et pratiques et qu’aucune contrainte ne saurait être exercée contre eux. « L’Etat n’a pas à s’immiscer dans ces questions et les Tunisiens sont libres de s’habiller comme ils l’entendent, de boire et manger ce qu’ils préfèrent ! », a-t-il souligné.