Le Président palestinien arrive à Tunis
Le Président palestinien Mahmoud Abbas est arrivé, jeudi après-midi, à Tunis, pour une visite officielle de trois jours à l'invitation du Président de la République par intérim Foued Mebazaa et du Premier ministre du gouvernement de transition Béji Caid Essebsi.
Dans une déclaration à la presse, M. Mahmoud Abbas a affirmé que sa visite en Tunisie intervient alors que le conseil de sécurité des Nations Unies examine la demande de la Palestine de devenir membre à part entière à l'ONU et au sein des organisations internationales auxquelles une demande similaire a été adressée.
Le Président Abbas a souligné que cette question doit faire l'objet de concertations plus intenses entre les frères arabes pour mieux soutenir les efforts palestiniens permettant à la Palestine d'obtenir l'adhésion de membre à part entière à l'ONU.
La visite sera également une occasion pour consolider les relations entre la Tunisie et la Palestine" une consolidation à laquelle nous oeuvrons toujours, a dit M. Abbas.
Le Président palestinien a été accueilli à l'aéroport Tunis-Carthage par le ministre des Affaires étrangères Mohamed Mouldi Kefi, le ministre délégué auprès du Premier ministre Ridha Belhaj, le gouverneur de Tunis, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine à Tunis Salmane Herfi, ainsi que des dirigeants de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Tunis dont Farouk al-Kaddoumi.