Altercations entre avocats lors du procès de Nabil Karoui
A la demande des avocats de la défense et de la partie civile, Le procès du directeur général de Nessma, Nabil Karoui et deux de ses collaborateurs a été ajourné. Il reprendra le 23 janvier.
L’audience de jeudi matin a été marquée par une altercation entre les avocats des deux bords, alors que des débats s’engageaient devant le tribunal entre les salariés de Nessma et les représentants de l’association qui avaient porté plainte contre la chaîne. Faisant fi de la loi en vigueur, certains avocats ont même essayé de filmer l’audience.
Dans une tribune publiée jeudi par le quotidien « Le Maghreb », le patron de Nessma s’est dit surpris de se retrouver sur le banc des accusés alors qu’il avait fait l’objet lui et sa famille d’une tentative d’homicide de la part de salafistes, rien que pour avoir diffusé un film d’animation qui avait été projeté à Carthage et en salle à Tunis sans provoquer le moindre incident.
Nabil Karoui et ses deux collaborateurs font l’objet d’une plainte de plus de 140 avocats pour « atteinte aux bonnes mœurs et aux valeurs du sacré », suite à la diffusion par Nessma du film d’animation franco-iranien, Persepolis. La scène incriminée représente Dieu, ce que proscrit l’islam.