L'huile d'olive tunisienne à la conquête du marché indien
Et si l’huile d’olive tunisienne parvient à séduire le consommateur indien à haut niveau de revenu ? La gageure est tentée par six de nos entreprises tunisiennes qui participent depuis mercredi au salon Annapoorna-World of Food (16 au 18 novembre 2011) à Mumbai. Pour la première fois, en effet, un pavillon tunisien y a été aménagé par le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (PACKTEC), dans le cadre de la Campagne de promotion de l'huile d'olive conditionnée, menée par le Ministère de l’Industrie et de la Technologie. Grâce à ce soutien, six marques rivalisent de dynamisme marketing. Il s’agit de Carthage Olive Oil, CHO Group, Hikma Huile, Abou Walid Group, Huilnord et Huilerie Carthaginoise.
Le dispositif mis en place par le Packtec a prévu des bannières intégrées sur le site web du salon, des insertions publicitaires dans le catalogue et la newsletter ainsi que des affiches géantes à l’extérieur. Pour l’occasion, tous les sacs distribués sur le salon seront aux couleurs de la Campagne de promotion de l’huile d’olive tunisienne. Sur le stand, un cooking show sera animé par un chef cuisinier indien. Un concours B2B est également lancé.
Par ailleurs et avec l’appui de l’Ambassade de Tunisie à New Delhi, l’huile d’olive tunisienne sera à l’honneur à l’occasion d’un diner officiel organisé en présence de Monsieur l’Ambassadeur et de plusieurs invités de marque ainsi que des journalistes spécialisés.