Béchir Essid plaide le cas de Baghdadi Mahmoudi auprès du Président Mebazaa
L’ancien premier ministre libyen Mahmoud Baghdadi échappera-t-il à l’extradition, prononcée à son encontre par la Chambre d’accusation et soumise à la décision du gouvernement, puis la signature d’un décret par le Président de la République ? Ses avocats multiplient les démarches en sa faveur. C’est ainsi que, conduisant un collectif d’avocats de la défense de l’ancien premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi, Me Béchir Essid, ancien bâtonnier a entrepris une démarche de recours en annulation, auprès du président de la République par Intérim, Foued Mebazaa.
«L’entretien a été excellent, a déclaré Me Essid. Il nous a permis de bien exposer le dossier de Baghdadi Mahmoudi dans ses détails et nous avons trouvé auprès du président, réelle attention et beaucoup de compréhension. Il s’est engagé que toute décision qui sera prise, ne tiendra compte que de l’intérêt supérieur national et s’inscrira dans les nobles valeurs tunisiennes».
Le collectif qui a été reçu à Carthage, indique Me Essid, était composé de Mes Hammadi Baccar, Abdelbasset Bouhouli, Maher Amid, Mohamed salah Belhassine et Lilia Mestiri.