Décès de M. Sadok Ben Jemaa
L’ancien ministre, Sadok Ben Jemaa, (79 ans), est décédé vendredi matin à Tunis. Fondateur de la Banque du Sud, PDG d’entreprises publiques avant de créer son bureau d’études, président du conseil de l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens et plusieurs fois ministre (Equipement, Transport, Affaires Sociales), osant braver Bourguiba pour se joindre après le congrès de Monastir en 1971 au groupe des démocrates, il a toujours jouit d’estime et de considération.
Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, il a été élu président du Conseil Mondial des Ingénieurs. Très actif dans la société civile, les instances scientifiques et le mouvement sportif, Sadok Ben Jemaa a été fondateur et président du Club Olympique Tunisien (COT) et de la Ligue du 2 Mai pour le Développement du Sud, président du Club des Exportateurs et de la Commission Supérieure de la Recherche Scientifique.
Très éprouvé depuis le décès de son épouse, il s’était beaucoup affaibli ces derniers temps. Ces amis fidèles, parmi les camarades de classes et compagnons de parcours, notamment Foued Mebazaa, Hmaied Belkhoja, Hédi Baccouche et autres, ont été nombreux à se rendre à son chevet toutes ces dernières semaines, comme s’il s’agissait d’un dernier adieu.