Meherzia Labidi Maïza
Mme Meherzia Laabidi Maïza (Mouvement Ennahdha) qui vient d'être élue, première vice-présidente de l'Assemblée Nationale Constituante est née le 17 décembre 1963, à Nabeul.
Mme Laabidi est diplômée de l'école normale supérieure de Sousse et de l'école supérieure d'interprètes et des traducteurs de la Sorbonne - Paris (spécialité traduction économique et juridique).
Titulaire d'un mastère en traduction économique et d'un Diplôme d'Etudes Approfondies (DEA) en littérature anglaise et en études théâtrales, Mme Meherzia Laabidi Maïza a poursuivi ses études en traduction à l'Institut Européen des Sciences Humaines à Saint Denis.
Elle est écrivaine et conférencière sur la question de l'éducation dans les sociétés multiculturellles ainsi que sur les questions de la femme, de la religion et la société.
Mme Laabidi préside le réseau mondial « femmes croyantes pour la paix », une organisation à caractère consultatif auprès des institutions onusiennes chargées de la femme, du développement et de la paix.
Elle est également membre du conseil européen des personnalités civiles et religieuses pour la paix et représentante des Tunisiens à l'étranger (circonscription de France I) du Mouvement « Ennahdha ». Meherzia Laabidi Maïza est mariée et mère de trois enfants.