News - 27.11.2011

Un élu de l'assemblée constituante tweete les discussions

« La majorité propose de voter la confiance au gouvernement avec 50%+1 des voix et la retirer avec 2/3 des voix », « Y a pas que l’opposition qui bloque, mais moi je ne peux parler qu’au nom de l’opposition ». Celui qui s’exprime ainsi est un élu du PDP à l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), Iyed Dahmani, qui tweete en live les débats.
 
Après Slim Amamou qui a créé le buzz en nous faisant vivre en live, et en exclusivité, quelques uns des moments du premier gouvernement Ghanouchi au lendemain de la révolution, c’est donc Iyed qui permet aux citoyens tunisiens de suivre en direct les temps forts des premières négociations, qui semblent tendues, entre les élus de l’ANC.
 
La retransmission en direct des séances de l’Assemblée nationale à la télévision et la création d’une chaîne parlementaire, certains avaient proposé El Watania 2, ont figuré parmi les  réclamations récurrentes de centaines de citoyens avant les élections du 23 octobre. Certains candidats avaient même promis de l’exiger, une fois élus. Mais les membres de l’assemblée, après la diffusion de première journée, riche en rebonsissements, suivie et commentée par des milliers de citoyens, ne semblent pas très pressés de prendre les citoyens à témoin de leurs débats.
 
Heureusement, Iyed Dahmani est là, affirmant dans son premier tweet « Je veux partager avec vous cette fabuleuse aventure ». Pourvu que ça dure et qu’il fasse des émules!
 
A. B. H