Soirée caritative parisienne au bénéfice de l'Hôpital Salah Azaiez à Tunis
De notre correspondant à Paris, Elyes Slim Ghedira - Ce Samedi soir, l’événement marquant de la communauté Tunisienne à Paris fut la soirée caritative organisée par l’association « Tunaction », soirée humour avec un Nasreddin Ben Mokhtar en pleine forme et une ambiance très chaleureuse bien spécifique à la diaspora.
Le public venu très nombreux, ne s’y est d’ailleurs pas trompé, et les organisateurs non plus, qui pour l’occasion avaient justement eu raison de prévoir la grande salle de l’Espace Reuilly dans le 12ème qui a une capacité d’accueil de presque un millier de spectateurs.
En effet, plus aucune place libre, un « sold-out » remarquable, qui en dit long sur l’attachement de la communauté tunisienne d’Ile de France à ses artistes et surtout humoristes.
Sana Sassi et Farouk Ben Salah (Tunaction)
« Cette soirée a un objectif caritatif comme toutes les activités de notre association. Après avoir ciblé les infra-structures de certaines écoles spécialisées pour enfants handicapés les années précédentes, nous nous efforcerons cette année de venir en aide à l’unité d’onco-pédiatrie de l’hôpital Salah Azaiez, à travers une remise à niveau des infrastructures et espaces consacrés aux patients de cette unité.
ll y a, bien sûr, l’autre objectif, celui social, de regrouper le temps d’une soirée, cette magnifique communauté qui n’a pas trop le temps de se retrouver, car éparpillée sur toute l’ile de France. Aux soirées Tunaction, les gens viennent, pour aider la Tunisie, assister à un spectacle Tunisien, et prendre des nouvelles du pays et voir les gens. Le Spectacle est autant sur scène que dans les halls. »
La première partie de la soirée a été animée par Jalloul Jelassi, très inspiré, qui a proposé différentes caricatures et dialogues assez impertinents entre différents personnages publics qu'il imite à la perfection, surtout certains anciens chefs d’états comme Bourguiba, Ben Ali, Moubarak et Kadhafi.
Nasreddine Ben Mokhtar a, quant à lui, été très inventif dans ces dialogues, fidèle à lui-même, l’improvisation n’a pas manqué dans certains passages, le tout dans une fluidité remarquable, et un humour qui touche immédiatement le spectateur avec une efficacité redoutable.
Nasreddine Ben Mokhtar: «ma source d'inspiration, la vie réelle»
La soirée était géniale, ce public est magnifique, la salle était pleine à craquer, apparemment même Ben Ali est venu voir le spectacle incognito tellement il n'en a entendu que du bien … [rires]
Je m’inspire de la vie réelle et des personnages publics connus de la part de tous les Tunisiens pour mes sketchs, j’ai du plaisir à accentuer les traits de ces célébrités et à deviner le potentiel comique de chacun, … Même le correspondant de Leaders à Paris pourrait faire l’objet de mes futurs sketchs … Pourquoi pas ?? [rires] en retour, Je compte sur vous pour me faire de la pub !!!! [rires]
Je tiens à remercier le public présent à avoir fait le déplacement, ça me fait vraiment chaud au cœur de venir me produire ici à Paris, il y a toujours une ambiance de retrouvailles unique. Aussi, j’adresserais une mention particulière à tout le groupe Tunaction qui, à titre bénévole, essaye vraiment de donner un coup de main aux nécessiteux de notre pays.
Nous n’en disons pas plus, pour garder le secret sur les personnages interprétés et imités par Nasreddin Ben Mokhtar, … un seul mot : la soirée était géniale, ne ratez pas son dernier spectacle « Battikh Ethawra » !!!