Marzouki rencontre longuement Jebali: "Il n'y a plus d'obstacles!"
Le fil du dialogue entre les premiers dirigeants d’Ennahda et du CPR est bien renoué, après les tensions survenus début de la semaine au sujet des prérogatives du président de la République. Moncef Marzouki et Hamadi Jebali ont eu jeudi matin une longue réunion qui a été qualifiée de part et d’autre et de «positive». Des sources proches confirment à Leaders que les concertations menées ont permis de «lever tout malentendu» et de «renforcer la sérénité» entre les deux formations de la coalition.
Arrivé tôt le matin au siège de l’Assemblée nationale constituante où il a établi ses quartiers dans un vaste bureau mis à sa disposition, Moncef Marzouki, bénéficiant d’une voiture officielle et d’une escorte discrète, était optimiste. «En fait, dit-il à Leaders, le dialogue n’a jamais été rompu et nous procédons à des échanges continus, sincères et fructueux. Nous trouverons ensemble les solutions convenables ». Accompagné de Me Amor Chetoui, membre du Bureau Politique du CPR, Marzouki a profité des premières minutes matinales de répit pour dédicacer son dernier ouvrage à nombre de membres de la Constituante, avant de passer des coups de fils et préparer son entrevue avec les dirigeants d’Ennahdha.
De son côté, Hamadi Jebali arrivée au Bardo avec Noureddine Behiri et Mohamed Ben Salem. Chaleureusement reçu par Marzouki, ils se sont enfermés pour un long entretien.