Béchir Trabelsi : ni ministre, ni gouverneur de la Banque Centrale
Hamadi Jebali l’a catégoriquement affirmé: aucun membre de sa famille ne sera nommé à aucun poste dans le gouvernement ou ailleurs durant son mandat. Dans une allusion directe à une rumeur évoquant la désignation de Béchir Trabelsi, son cousin, ancien PDG de banques, à la tête du ministère des Finances ou de la Banque Centrale, le futur Premier ministre a indiqué, sur Mosaïque FM qu’il n’accepterait pas pareille pratique de népotisme qui avait prévalu avant la révolution. Des sources proches de l’intéressé confirment qu’il n’a jamais été question pour lui de reprendre une fonction officielle.
Interrogé sur la composition de son gouvernement, Hamadi Jebali s'est muré dans la confidentialité, "par respect à la Constituante et aux Tunisiens", dit-il, ajoutant que "l'annonce officielle ne sera faite que conformément aux procédures".
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Quelle politique de diversion....c'est indigne du PEUPLE TUNISIEN. UNE CONSTITUTION REFLETANT LES ASPIRATIONS DE LA MAJORITE DU PEUPLE TUNISIEN INSCRIT DANS LA MODERNITE. VOILA CE QUE L'ON ATTEND DES ELUS. - UN BARRAGE A TOUTE TENTATIVE DE RAPT DU POUVOIR - UN BARRAGE AU VERROUILLAGE DES MECANISMES DE GOUVERNANCE POUR EVITER UNE DICTATURE ISLAMIQUE . - LA TRANSPARENCE SUR LES DEBATS VOTES ET DECISIONS. - ARRETER DE POLITISER LES VOILEES, LES POILUS, LES NIQABES, LES SUPPORTERS AUX SLOGANS PLUS QUE DOUTEUX....TOUT CELA SUFFIT ON ATTEND UNE CONSTITUANTE DIGNE D'UNE TUNISIE DEMOCRATIQUE ET MODERNE ET NOUS MAINTENONS NOTRE VIGILANCE SANS FAILLIR.
Comme d'habitude Ennahdha lance des ballons d'essai et si les réactions sont hostiles (comme pour le cas de Mr Trabelsi à la BCT ou bien celui de Monsieur l'époux de Soumaya Ghannouchi (ministre des affaire étrangères)). Ennahdha dément la rumeur via son démenteur officiel (terme qui n'existe pas en français mais...) et manieur de la langue de bois samir Dimou et bien par le le 6ème calif Jbéli. pauvre Tunisie, pauvre révolution volée par ceux qui ne l'ont pas faite. (PS: LEADERS SVP PUBLIER MON MESSAGE !!! c'est un coup de gueule d'un citoyen qui suffoque depuis l'avéement de Nahdha
Dommage pour la BCT et pour le système monétaire. Si Béchir TRABELSI qui est un grand patriote dans tous les sens du terme qui a laissé ses traces et a réalisé de grandes performances au sein de chaque entreprise qu'il a dirigé.C'est un bosseur et un fonçeur, trés professionnel, avant-gardiste, honnête, résponsable.Il est expert en Finances auprés des Nations Unies depuis la fin des années 80. Il est parmi les rares PDG de banques, avec Issa Hidoussi, qui ont osé refuser de financer les Ben Ali,les Trabelsi et Matri.Son éventuelle nomination à la BCT fait vraiement peur à certaines personnes.....
À lire les commentaires de LBM et de CITOYENNEN TUNISIENNE, on remarque qu'il y en a encore parmi les Tunisiens qui n'ont pas encore digéré le choix du peuple tunisien. Ces illuminés se pensent plus intelligents que le "petit" peuple. Ça suffit! Il leur faudra passer à autre chose.
si bechir est un grd monsieur, je l'ai cotyé en tt que fonctionnaire " ans durant, c un bosseur ,un fonçeur,et innovateur, il aime son travail et ce qu'il fait, etbiensure il dérange ceux qui ne veulent rien faire. il ft lui donner encore la chance pour qu'il réalise ce qu'il peut à coté des tunisiens sincéres et citoyen, ilest polyvalent, et si j'ai un conseil à donner à si jbali, est lui et ses collegues et les partis de la coalition ne doivent pas nommer ds un ministere quelqu'un qui n'a pas dirigé au moins une PME comme a dit un president français ds le temps, si je serai réelu je ....PME et bcp de tunisiens aptes pour occuper des postes de responsabilité ont été découvert apres la révolution et ils sont nombreux.