Néziha Rejiba, Om Zied reprend au CPR, en future secrétaire générale ?
Elle revient à son parti, le CPR, qu’elle avait co-fondé avec le Dr Moncef Marzouki, non pas pour postuler à un poste de ministre (de la Femme ?), mais affirme-t-elle « pour contribuer à défendre les programmes du parti et lever toute équivoque à son égard quant à une affiliation à Ennahdha. Néziha Rejiba, auteur d’articles très virulents contre la dictature de Ben Ali, signés sous le pseudonyme d’Om Zied, est une grande figure militante des droits de l’homme et contre la tyrannie.
S’étant maintenue ces derniers temps dans l’action culturelle essentiellement, elle s’est décidée finalement à reprendre sa place au sein du CPR, affligée par le mauvais procès que certains veulent faire à cette formation, suite à la coalition conclue avec Ennahda, notamment.
Son retour a été bien marqué par une réplique à la lettre ouverte adressée par Omar S’Habou au Dr Moncef Marzouki et publiée sur les colonnes du quotidien El Maghreb. Prenant sa superbe plume, elle monte au créneau pour défendre le futur président de la République, affirmant l’attachement du CPR et de son leader aux valeurs fondatrices de modernité et de démocratie. Elle en parlera longuement dans les médias, confirmant son engagement à faire valoir cette ligne d’indépendance du CPR et de fidélité à ses principes.
Ce retour au bercail (qui sera entériné lors du prochain congrès du CPR prévu en mars prochain) présage-t-il une élection à une position élevée dans la direction du CPR, voire même, en tant que secrétaire générale, pour remplacer le Dr Marzouki, promu à la magistrature suprême ? Si elle n’en parle guère, nombre de dirigeants du parti ne l’excluent pas.