Sidi Bouzid fête le premier anniversaire de la révolution
Un grand nombre de citoyens et de journalistes se sont rassemblés à Sidi Bouzid pour assister aux derniers préparatifs de la commémoration samedi de l'immolation par le feu, une année plus tôt, de Mohamed Bouazizi.
Des photographies à l’effigie des martyrs de Sidi Bouzid, Regueb, Menzel Bouzayène et tombés lors de la révolution couvrent les murs de la ville.
Des ouvriers sont encore à pied d’œuvre pour achever, à temps, le mémorial dédié à Bouazizi, sous les regards d’une bonne dizaine de journalistes venus de tous les horizons. Les festivités se déroulent du 16 au 19 décembre avec la participation de personnalités nationales, arabes et internationales du monde de la politique et de la culture.
.Pour les cinéphiles, un écran géant sera installé en ville pour voir, en première, Le nouveau long métrage de Mohamed Zran «Dégage, le peuple veut» et autres films traitant des révolutions.
Une conférence internationale sur la révolution du 17 décembre et le droit à la démocratie se tiendra en marge du festival.