Les congressistes de l'UGTT sont-ils misogynes ?
Les congressistes de l'UGTT sont-ils misogynes ? La levée, mardi de la séance matinale du congrès de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) s’est déroulée sur fond de protestations féminines.
Selon la déléguée de Ben Arous, Fatma Ben Fadhila, par ce mouvement, les protestataires voulaient dénoncer «la réaction irrespectueuse à l’égard des femmes» d’un groupe de congressistes qui ont quitté la salle au moment où la candidate Fadhila Melliti, une des 7 femmes en lice pour la nouvelle composition du Bureau exécutif de l’UGTT, est montée sur le podium pour donner son intervention. Réaction qui «a porté atteinte au prestige du congrès, a-t-elle estimé.
Ce comportement, a-t-elle encore ajouté, reflète la position des syndicalistes sur la présence de la femme dans le futur bureau exécutif de l’UGTT et permet de deviner les résultats des élections «qui ne seront point favorables aux femmes».
Fatma Ben Fadhila a confié à la correspondante de la TAP que la candidate Melliti a été la dernière des intervenants dans une salle presque vide.