Des braconniers qataris dans le sud :protestations devant l'ambassade de Qatar
Les ONG de protection de la nature et de la faune sauvage, la Fédération des Associations des chasseurs, des chasseurs déterminés et des militants écologiques ont pris la décision, de manifester pacifiquement devant l'Ambassade du Qatar vendredi 30 décembre.
En effet, depuis deux mois, des activités douteuses se déroulent dans le Sud tunisien. Suite à des réclamations des tunisiens du Sud, des visites sur les lieux et des courriers officiels, ces activités se sont révélées être le fait fait de braconniers du Qatar qui exterminent les dernières Outarde Houbara (il semble que leur nombre ne dépasse pas la centaine, actuellement contre un millier, il y a quelques années) et les gazelles Rim et Dorcas, espèces menacées, inscrites sur la liste rouge de l'UICN et protégées par la loi tunisienne et par les conventions internationales.
Des écrits qui ont été adressés à trois reprises aux ministres concernés, au Chef du gouvernement et au Président de la République, ainsi qu'une conférence de presse du 16 décembre largement couverte par les médias (17 articles sur les colonnes des journaux, 9 interventions sur les radios et 2 sur les télévisions), n'ont, malheureusement recontré aucun écho.