Hexabyte en bourse : 6 D l'action et souscription à partir de ce 13 janvier
Une double première en ce début d’année avec le démarrage, dans le cadre d’une introduction en bourse sur le marché alternatif, des souscriptions à l’augmentation de capital d’Hexabyte, fournisseurs de services internet. Première entreprise du genre à faire le choix de la bourse, et première introduction, depuis l’installation des nouvelles autorités issues du scrutin du 23 octobre, l’initiative prend une signification particulière pour la dynamisation du marché financier.
L’opération porte sur une offre à prix ferme auprès du public de 333 334 actions nouvelles émises dans le cadre d’une augmentation de capital en numéraire par appel public à l’épargne, représentant 16% du capital après la réalisation de ladite augmentation, au prix de 6 dinars l’action. La souscription à cette OPF sera ouverte le vendredi 13 janvier et clôturée le jeudi 19 janvier courant, inclus. L’évaluation a été effectuée par UGAS et la TSI, intermédiaire en bourse chargé de l’opération a été désigné également en tant que Listing Sponsor. Le prospectus mis à cette occasion à la disposition du public a obtenu le visa du Conseil du Marché Financier (CMF).
Hexabyte a été fondée en 2001, par un jeune ingénieur diplômé de grandes universités américaines et jouissant d’expérience professionnelle dans des compagnies internationales spécialisées. Préférant revenir au pays, il s’est installé à Béjà, en vue de renforcer, à partir d’une plateforme technologique qu’il a conçue lui-même, le déploiement de services internet pour diverses utilisations personnelles et professionnelle et, d’une manière générale divers services à valeur ajoutée des télécommunications ainsi que la conception, la production et la commercialisation de tous logiciels, matériels et équipements informatiques. A fin 2010, le chiffre d’affaires s’élève à 3.465 527 D, les emplois permanents sont au nombre de 82, avec un taux d’encadrement élevé en hautes compétences technologiques et le réseau d’agences et points de vente s’étend sans cesse à travers les différentes régions du pays.
L’augmentation de capital et l’introduction en bourse d’Hexabyte visent à renforcer les capacités de l’entreprise en vue de consolider sa position sur le marché tunisien, accroître sa compétitivité et intensifier son innovation. Elles interviennent au moment où les technologies de communications et l’économie numérique connaissent en Tunisie une croissance rapide, ouvrant de nouvelles perspectives qui exigent plus d’investissements et augurent de meilleurs rendements.
Télécharger prospectus
Le Flash
Lire aussi : Naceur Hidoussi : Pourquoi HexaByte veut s’introduire en Bourse