Levée du sit in de la Manouba. Les cours reprennent vendredi
Il a fallu près de quarante jours pour que les salafistes lèvent leur sit in devant l’administration de la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba avant « d'emménager » à un autre endroit de la faculté qui reste à déterminer où ils pourront reprendre leur sit in sans perturber les cours.
Cet arrangement est le fruit de pourparlers menés jeudi après midi entre les protestataires d’un côté, le procureur de la république de la Manouba et le porte-parole du ministère de l’intérieur de l’autre. Au même moment, les forces de l'ordre prenaient position à l’intérieur de l’enceinte de la faculté avant de se retirer dès l'annonce de l'accord.Il faut signaler que le même arrangement avait déjà été proposé par le doyen aux contestataires qui l'avaient rejeté.
Le doyen, les professeurs, le syndicat de l'enseignement supérieur et les étudiants de la Manouba viennent, ainsi, de donner un signal fort à la fois aux salafistes et au gouvernement. Il existe des lignes rouges qu'il ne faut pas franchir et des principes sur lesquels il ne faut pas transiger.
Les cours reprendront vendredi.