Marzouki : les propos sur l'Algérie, dénaturés, et rien ne peut altérer les relations bilatérales
La présidence de la République a fait part "de son étonnement des articles et commentaires publiés par certains journaux arabes qui ont "dénaturé la teneur du discours du président Moncef Marzouki en Libye, insinuant une tentative d'ingérence dans les affaires intérieures de l'Algérie".
Dans une déclaration rendue publique, lundi soir, la Présidence de la République affirme "que les relations historiques et stratégiques entre la Tunisie et l'Algérie "ne peuvent être altérées par des analyses erronées qui manquent d'objectivité et de sources sûres".
La présidence de la République souligne "le respect total et absolu par la Tunisie de la souveraineté de l'Algérie, président, gouvernement et peuple".
Rappelant que le président Abdelaziz Bouteflika visitera la Tunisie à l'occasion de la célébration du premier anniversaire de la révolution du 14 janvier, la déclaration met l'accent sur "l'importance des relations entre les deux pays frères" et la volonté du chef de l'Etat de les "consacrer et de les promouvoir".
La déclaration annonce par ailleurs que le président Moncef Marzouki a approuvé aujourd'hui, lundi, la nomination de M. Abdelkader Hajjar en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire, conformément à une demande parvenue, lundi, à Tunis.
Cette approbation, qui passe outre les traditions diplomatiques en vigueur, prévoyant 48 heures au moins pour parachever cette procédure, vient confirmer le caractère excellent et profond des relations entre la Tunisie et l'Algérie, précise la présidence de la République.