Said Aidi et Slah Zahaf, premiers à rejoindre le PDP-Afek Tounes
L’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Said Aidi, est le premier membre du gouvernement sortant de Béji Caïd Essebsi à annoncer son engagement dans un parti politique en rejoignant la nouvelle entité créée par le PDP, Afek Tounes et le Parti Républicain. Vivement ovationné lors de la conférence de presse-meeting, tenue mercredi à midi, il a expliqué son choix en termes clairs. « Lorsque j’avais été appelé le 27 janvier 2011 à faire partie du gouvernement, j’ai accepté sans la moindre hésitation, répondant ainsi à l’appel du devoir. Aujourd’hui aussi, je sens que le devoir m’appelle, après la fin de la mission du gouvernement, à rester toujours actif sur la scène politique. J’adhère donc à cette nouvelle force du centre par conviction, considérant que ce parti incarne l’avenir du pays.
Deuxième figure de marque à annoncer elle aussi son adhésion, Slaheddine Zahaf, élu sur la liste « La Voix de l’Indépendant », dans la circonscription de Sfax, à l’Assemblée nationale constituante, et ancien président du CSS. En guise d’introduction, Maya Jeribi dira que l’Assemblée m’a fait connaître ses valeurs et ses convictions ce qui nous a beaucoup rapprochés. Aujourd’hui, c’est un privilège que de le voir renforcer nos rangs.
Très applaudi lui aussi, Slah dira qu’avant les élections, le paysage politique n’était pas très clair ce qui l’avait incité à se présenter en indépendant, avec l’idée de rallier par la suite la famille la plus proche de ses convictions. Aujourd’hui, il se reconnaît dans le programme et les ambitions de cette nouvelle force et estime que la masse populaire la plus large doit y adhérer.
Lire aussi : Béji Caid Essebsi – Ahmed Néjib Chebbi : qui rassemblera le plus le Centre ?