La MSB célèbre la Remise des Diplômes de la Neuvième Promotion
Première université anglophone en Tunisie, la Mediterranean School of Business (MSB) à la South Mediterranean University (SMU), a célébré mardi soir au Palais des Congrès de Tunis la remise des diplômes à 36 lauréats de son programme « Executive MBA ». A ce jour, plus de 450 dirigeants d’entreprises se sont inscrits dans ce programme représentant une vingtaine de nationalités provenant de quatre continents. Cette manifestation a réuniles familles des lauréats, les employeurs sponsors de lauréats, et des anciens de la MSB.
M. Said Aidi, Ancien Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a été l’invité d’honneur à cette cérémonie. Il a mis l’accent sur l’importance d’une éducation de qualité orientée vers les besoins des entreprises telle celle dispensée par la MSB. Par ailleurs, il a exprimé le souhait d’avoir davantage de femmes parmi les lauréats pour que la promotion reflète l’importance du rôle de la femme dans l’économie tunisienne.
M. Mahmoud Triki, Président de l’Université, a rappelé que la création de la SMU traduit l’attachement de ses fondateurs (Entreprises, Business Leaders et Universitaires) au rôle stratégique du savoir dans le processus de développement des pays. Il a rappelé que l’objectif de la SMU est de faire de la Tunisie une plateforme scientifique à rayonnement international et une destination éducationnelle de référence.
Au-delà de l’Executive MBA, la MSB vient d’ouvrir les programmes de licence et de Masters en Management. L’année prochaine, la SMU compte lancer son Ecole d’Ingéniorat (La Mediterranean Institute of Technology – MEDTECH) qui se spécialisera dans deux secteurs stratégiques pour la Tunisie, à savoir « Génie Informatique » et « Energies Renouvelables ».
« La révolution nous a inspiré à pousser le potentiel de la Tunisie à l’extrême. Pour la réalisation de notre objectif d’excellence, notre vision est de faire de la SMU la« Stanford de la Méditerranée »pour une capacité de de quatre à cinq mille étudiants entourée de grands centres de recherche des multinationales. Ainsi, nous aurons contribué au développement de la SiliconValley de la Méditerranée avec ses retombées sur l’ensemble des régions du pays », a indiqué Monsieur Triki.
En six ans, la MSB a acquis l’accréditation de son MBA par l’organisme londonien AMBA faisant de la Tunisie le troisième pays africain à mériter cette accréditation après l’Afrique du Sud et le Maroc dont le programme est celui de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris dirigé par le Professeur Tunisien Tawfik Jelassi, membre fondateur de la MSB.
Monsieur Triki s’est donné une période de dix ans pour faire figurer la SMU et la Tunisie parmi les meilleures universités du monde. « Grâce aux atouts de la Tunisie, ensemble, nous y parviendrons », a-t-il conclu.