Des dizaines d'agences de voyages risquent de fermer
Le président de la fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme, Mohamed Ali Toumi vient de lancer un cri d'alarme : plusieurs dizaines d'agences de voyages risquent de fermer très prochainement si des solutions urgentes à leurs difficultés ne seront pas trouvées dans l'immédiat".
Depuis le 7 février 2011, la FTAV a déposé au ministère du tourisme un dossier contenant des propositions d'interventions dont la création d'une cellule de crise pour le sauvetage des agences de voyages en difficulté.
Elle a également demandé un soutien financier et social à ces agences et un allègement des procédures administratives afin de "faciliter leur travail dans ces circonstances difficiles" et proposé au gouvernement de réduire le montant des taxes et d'intervenir en urgence pour une campagne de propreté au niveau des régions et des sites touristiques.
Enfin, elle réclame la libération au profit des agences de voyages privées du pèlerinage à la Mecque, monopolisé jusqu’à présent par une société publique qui avait pris le relais du monopole longtemps exercé sur cette activité par des proches du président déchu.
Cette société
Les 700 agences de voyages emploient quelque 8.000 personnes.