Le ministère du Commerce met en garde contre la consommation du lait de marque algérienne «Lecolait»
Le ministère du Commerce et de l'Industrie a interdit l'écoulement du lait de marque algérienne «Leco Lait » sur le marché tunisien et notamment dans les régions frontalières, car l'analyse du produit a révélé la présence d'une bactérie « mortelle ».
Dans un communiqué dont une copie est parvenue, mardi, à l'agence TAP, la même source rappelle que le ministère algérien du Commerce a procédé au retrait de ce produit après la détection des bactéries « staphylocoque saureus » et « clostridium sulto-réducteurs » nuisibles à la santé du consommateur et notamment les enfants.
Le ministère tunisien du Commerce et de l'Industrie a pris toutes les dispositions nécessaires en vue d'interdire la commercialisation de ce produit sur le marché tunisien et notamment dans les régions frontalières, a affirmé M.Youssef Hachimi, chargé de l'information au sein du même département.
Les services de contrôle économique ont procédé à la saisie d'une petite quantité de lait de marque Leco dans le gouvernorat de Kébili, selon le communiqué du ministère.