Aerolia Tunisie va réaliser un parc photovoltaïque pour les besoins de son unité de Mghira
Les autorités locales et nationales vont se mobiliser pour assurer les conditions de réussite d’Aérolia après la conjoncture contraignante par laquelle est passée cette entreprise française en 2011. C’est ce qu’a promis mercredi le ministre de l’Industrie et du Commerce à M. Christian Cornille, Président D’Aerolia.
Cette société emploiera près de 1500 personnes ayant des compétences confirmées, mais un effort conjoint, a soutenu M. Cornille, doit être aujourd’hui accompli en vue de mettre à niveau les ressources humaines de l’entreprise en concertation avec les partenaires d’Aerolia Tunisie afin que la formation réponde aux besoins de l’usine de Mghira. Il a rappelé que « La qualification des ressources humaines a été parmi le facteurs qui ont milité pour le choix de la Tunisie pour abriter le nouveau parc d’Aerolia et il est primordial de préserver cet atout. »
Il a notamment ajouté que l’investissement global injecté jusqu’ici par l’entreprise en Tunisie s’élève à 44 Millions d’euros.
Le Président d’Aerolia a exprimé la disposition de son entreprise de promouvoir de nouvelles activités industrielles annexes à l’industrie aéronautique en partenariat avec d’autres entreprises. Il a également déclaré que des études ont été lancées pour la réalisation d’un parc photovoltaïque autonome en vue d'approvisionner le site de Mghira en électricité.