News - 12.02.2012
Hichem Jaiet pressenti pour diriger Beit Al Hikma
Il n’a pas encore donné sa réponse, mais le Pr Hichem Jaiet a bien été pressenti pour diriger la fondation Beit Al Hikma. Il vient juste de terminer les dernières retouches au troisième tome de sa série consacrée au Prophète. Intitulé « Mohamed, Le parcours du Prophète à Médine et le triomphe de l’Islam », il paraîtra en langue française, simultanément en Tunisie (Cérès) et en France (Fayard). Une traduction en arabe est également en chantier.
Quittant un long silence qu’il s’est imposé depuis le début de la révolution, le Pr Jaiet a estimé urgent de mobiliser les financements nécessaires quitte à s’endetter auprès de pays autres qu’occidentaux, afin d’octroyer des aides aux chômeurs et familles à faibles revenus. Dans une interview accordée à notre confrère, "El Maghreb", il a également invité les opérateurs économiques tunisiens à apporter leur contribution solidaire à cet effort, à travers des dons et des crédits à faible taux accordés au gouvernement. Evoquant les débrayages et actes de violence, il a exhorté les autorités à faire preuve de rigueur et de fermeté, sans hésiter à faire valoir la loi et à prendre les sanctions appropriées.
Les acquis de liberté, sont aux yeux du Pr Jaiet, irréversibles et l’esprit démocratique est à présent plus que jamais enraciné dans le peuple tunisien qui n’acceptera plus jamais une dictature.