Emna Menif monte en ligne contre Wajdi Ghenim
Wajdi Ghenim a été reçu en Tunisie pour présenter une série de ce qu'il qualifie de conférences. Ce personnage est connu pour faire l'apologie de l'excision prétendant que c'est une recommandation en Islam alors qu'il s'agit d'une tradition barbare de l'Egypte pharaonique. Il qualifie les sportives de criminelles, interdit la démocratie au nom de l'Islam, prône l'extrémisme, le jihadisme et se fait le promoteur de tout ce qui représente une menace aux Droits de l'Homme, aux Libertés, à la citoyenneté, aux droits de la femme, aux valeurs républicaines et aux institutions de l'Etat.
Le mouvement kolna Tounes condamne fermement ces positions et l'instrumentalisation des mosquées pour diffuser de tels messages et appelle le Président de la République, le Chef du gouvernement et le Président de l'Assemblée Nationale Constituante à se prononcer sans équivoque sur ces positions. Il demande au Ministre des Droits de l'Homme de préciser sa définition des Droits de l'Homme, à moins qu'ils ne soient qu'un faire valoir du pouvoir en place.
Kolna Tounes attend du mufti de la république, des hommes de religion et des théologiens de préciser leur position sur cette atteinte manifeste aux nobles valeurs de notre religion et de son travestissement.
Emna Menif